Concert du groupe SYCHAR 4 juin Eglise Sainte Jehanne

Publié le 16 Mai 2016

Concert du groupe SYCHAR 4 juin Eglise Sainte Jehanne

Di­ver­ses com­mu­nau­tés sont vic­ti­mes de vio­len­ces ex­trè­mes, en Irak, en Sy­rie, Mali, Cen­tra­fri­que, Pa­kis­tan…

Le dé­ra­ci­ne­ment de ces po­pu­la­tions est-il la so­lu­tion ? Ce n’est pas à nous d’en juger mais…

Le temps d’adaptation aux so­cié­tés qui les accueillent (apprentissage des codes, des réseaux, etc.) sacrifie à court terme une ou deux générations. Et à long terme, c’est souvent au prix de sa pro­pre cul­ture qu’un groupe humain se déplace, coût hu­main im­mense et irréversible.

Nous vou­drions, par ces con­certs, ai­der comme nous pou­vons ceux qui ont choisi de rester a proximité, dans l’espoir d’un retour, en leur of­frant en­tre­temps édu­ca­tion, vie so­ciale, et es­pé­rance.

C'est le pro­jet que s'est don­né l'Aide à l'Eglise en Dé­tresse, qui sou­tient di­vers camps de ré­fu­giés, avec un re­gard chré­tien mais sans dis­tinc­tion de race ou de re­li­gion.

Le concert est un moment de prière qui ne fait pas référence à ces populations, mais à la sortie un livre est vendu, écrit par l’un des musiciens, dont l'in­té­gra­li­té du pro­duit est re­ver­sé à l'AED, au pro­fit des po­pu­la­tions dé­pla­cées.

Le groupe

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #sortir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article