Agenda de la semaine

Publié le 26 Décembre 2017

Lundi 25 décembre

 

Solennité de la Nativité

Messe à St Urbain à 10h30

 

Mardi 26 décembre

 

Messe au foyer de Burges

à 16h15

 

31 décembre – 1er janvier

 

Veillée spirituelle au Foyer de Charité de Lacépède (Colayrac) 21h-1h

Rens. 05.53.66.86.05

 

Denier de l’Eglise

Savez-vous que les prêtres et les salariés des paroisses ne vivent que par votre offrande au Denier chaque année, déductible des impôts ?

Merci pour le don de chacun

 

 

26 décembre – 1er janvier

 

Retraite spirituelle au Foyer de Charité

Rens. 05.53.66.86.05

 

Extrait du Message de Noël de

Monseigneur H. Herbreteau

 

« Il vient, ce divin Sauveur, apporter la paix aux hommes de bonne volonté. Avons-nous vraiment cette bonne volonté de mieux faire, de servir le Seigneur de toutes nos forces ? » (Adèle de Batz).

Il y a la violence de la vie, vivifiante comme celle des plantes et des bêtes, mais qui peut être aussi ravageuse. L'eau et le feu si indispensables à la vie peuvent devenir des catastrophes écologiques. Les cyclones aux Antilles, en septembre dernier, sont un bel exemple de déchaînement violent.

La grisaille du quotidien est encore une autre forme de violence parce qu’elle use tous les goûts, les amours, les destinées. Ce sont les mots qui tuent, même dans la conversation banale.

La violence a parfois la couleur du sang. C'est une violence déchaînée et spectaculaire. C'est la violence routière avec ses accidents. Comment comprendre la violence qui devient un abîme sans fond, une chute inéluctable vers la mort ?

En fêtant Noël et le Nouvel An, prenons la décision de faire reculer la violence sous toutes ses formes. Que l’enfant de la crèche, notre Sauveur, nous donne la force de résister à tout ce qui déshumanise, abîme l’être humain ! »

 

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #Vie de la paroisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article