homélie du dimanche 10 décembre 2017

Publié le 15 Décembre 2017

"Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu'il a du retard (...) mais il veut que tous parviennent à la conversion"

Frères et sœurs bien-aimés, être chrétien ne veut pas dire être gentil avec tout le monde...et cela ne veut pas dire non plus être méchant : Etre chrétien c'est être "baptisé dans l'Esprit Saint", c'est-à-dire avoir un feu d'amour dans le cœur! C'est autre chose que d'être gentil.

Un peu comme le prophète Jean-Baptiste, vous voyez, je suis en colère, cette colère gronde en moi depuis quelques années, mais mon espérance en Dieu et son amour sont en moi toujours plus forts....Car quand je regarde l'histoire, je vois toujours l'amour de Dieu l'emporter sur la haine :

- regardez le communisme et la révolution d’octobre 1917… déminé en 1989 par la chute du mur.

- regardez le sang versé et le culte chrétien chassé pendant la révolution française

- souvenez-vous de l’assassinat du pasteur Martin Luther King au Tennessee en avril 1968, pour la cause des noirs et de la non-violence, etc.

"Mille ans sont comme un jour..." dit Saint Pierre aujourd’hui !

 

Pourtant je suis en colère quand j'entends un intellectuel ce matin, sur une chaîne de radio qui se dit intelligente, affirmer que toutes les bases des grandes religions sont des "légendes", et que l'on interdit radicalement les crèches pour les remplacer par des pères Noël qui n'existent pas! Cette année encore par exemple au foyer de Burges où la crèche commune des résidents est devenue « interdite ».

Je suis en colère quand je vois aujourd'hui des jeunes de 20 ans entrer dans des hôpitaux psychiatriques parce que la pornographie ou l'avortement les a déjà ravagés.

Mes amis, être chrétien, être baptisé, c'est avoir une doctrine et une morale, et si vous n'avez rien de tout cela, vous êtes paumés ! Les enfants sont les plus vulnérables, toujours, c'est pourquoi c'est aux adultes de se réveiller! (jeunes et âgés).

Je voulais vous le dire, parce que j'aime Jésus, parce que Jésus vous aime passionnément, et parce que le réveil de notre sommeil, demain, va être très rude.

Le baptême a déposé en nous la puissance de Dieu. Une puissance d'amour, de vérité et de paix qui ne peut pas mourir malgré le mal...Puisons davantage à cette source !

"Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu'il a du retard (...) mais il veut que tous parviennent à la conversion".  Amen

P. Thibaud de La Serre

homélie du dimanche 10 décembre 2017

 

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #Homélies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article