Homélie : TOUSSAINT 2019 Saint Urbain – Saint Joseph

Publié le 18 Novembre 2019

TOUSSAINT 2019

Saint Urbain – Saint Joseph

 

«Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux car ils obtiendront la miséricorde »

 

  • Frères et sœurs bien-aimés, à vue humaine, le monde est foutu. Tout le monde crie dans tous les sens. « La création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de Dieu » comme disait St Paul cette semaine dans la lettre aux Romains.

 

Cette agitation et ces pleurs sont-ils des signes que la fin des temps est proche ? J’ai interrogé des anciens pour leur demander si, quand ils étaient plus jeunes, c’était le cas aussi, et ils m’ont dit « oui ». Alors, je n’ai pas charge de vous annoncer aujourd’hui la fin du monde !

 

Par contre, ces derniers jours, une personne m’a redonné une parole de Marthe Robin au futur Père Yannick Bonnet datée de 1973, au sujet de l’état de notre pays : « Cela n’est rien, disait-elle à l’époque, à côté de ce que ce sera, vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra ! Mais vous verrez, le renouveau sera extraordinaire, imprévu et d’une soudaineté surnaturelle, avec des conversions étonnantes et des vocations en très grand nombre ». Combien j’espère ce renouveau extraordinaire et surnaturel !

 

Mais comment faire pour hâter un renouveau extraordinaire et surnaturel ? Il faut PRIER ! Jésus le dit lui-même à ses apôtres : « les ouvriers sont peu nombreux...priez donc d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ». Et depuis, n’avons-nous pas en plus des anges, une armée de Saints et de Saintes qui nous précédent et qui peuvent intercéder pour nous ?!

 

« Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau » dit le livre de l’Apocalypse aujourd’hui.

« L’homme au cœur pur obtient du Seigneur la bénédiction et de Dieu son Sauveur la justice » dit le Psaume 23.

 

Voilà nos seules armes : l’Ecriture sainte et la Communion des Saints ! Si nous n’avons plus de prêtres, nous n’aurons plus de sacrements. Mais seules la foi et l’espérance, si elles sont exprimées réellement par nous, demandées et vécues réellement, donneront de vraies conversions et de nombreuses vocations qui sont des fruits de l’Esprit Saint, des fruits de charité.

 

Si vous pensez au monde, à notre pays, aux couples et aux enfants, à la guerre, à l’eugénisme, au mensonge …. Que FAIRE ? PRIEZ !   FAITES PRIER, DEMANDEZ AUX SAINTS leur intercession !

 

«Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux car ils obtiendront la miséricorde »

 

Amen – Alléluia

 

Père Thibaud de La Serre

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #Homélies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article