Message du Père Thibaud

Publié le 21 Mars 2020

Chers amis, communauté chrétienne du Passage,

Ce Carême 2020 est un grand Carême, un Carême radical, où il nous faut plus que jamais écouter la Parole du Seigneur. Car le Seigneur n'est pas étranger à ce qui se passe, et ne disons pas que c'est sa faute ou parce qu'il n'a rien fait ! Au contraire, il a laissé faire le mal, c'est sûr, et à une échelle mondiale, mais c'est pour nous réveiller, nous avertir ! Ecoutez donc, et demandez la grâce des 7 dons du Saint Esprit, don de sagesse, de connaissance, d'intelligence, de force, de conseil, de crainte de Dieu et d'affection filiale envers lui !

Pâques et la Résurrection sera bien au bout du chemin.

Quelques informations pour continuer notre confinement ensemble et avec tous les chrétiens :

1) En attendant que le "pic" de l'épidémie soit là et passe, restez le plus possible chez vous, et ce dimanche bénissez-vous mutuellement en faisant le signe de la croix sur ceux qui sont à vos côtés si vous n'êtes pas tout seul (et en vous lavant les mains !). Si vous êtes seul, regardez la Croix du Sauveur et signez-vous de la croix. L'église Sainte Jehanne reste ouverte tous les jours, le Seigneur y est présent dans son Eucharistie, si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes ou de venir faire une prière spéciale auprès de lui, Il est là pour cela.

2) Ci-joint le texte de l'évangile de ce dimanche et une proposition de prière envoyée par le Père Jérôme Pomié, du service du catéchuménat, valable pour tous. Pensons spécialement pour James, Isabelle, Emilie, Céline, Géraldine, Marie-Charlotte, ainsi que Valéria, Samuel, Adrian et Cassandre et leurs parents qui se sont préparés à recevoir les sacrements de l'Initiation chrétienne pour Pâques ! Ne les lâchons pas dans notre prière pour qu'ils tiennent spirituellement dans cette attente !

3) KTO fait des propositions intéressantes et gratuites, en plus de la messe quotidienne, des prières des Fraternités monastiques de Jérusalem et du chapelet, il y a aussi des propositions de rediffusion de films (Marie de Nazareth pour mercredi, Dieu n'est pas mort pour vendredi, etc). Profitez-en !https://www.ktotv.com/

4) MERCREDI 25 MARS, grande fête de l'ANNOCIATION du SEIGNEUR (9 mois avant le 25 décembre) : toutes les églises de France sonneront leurs cloches à 19h30 et nous sommes tous invités à mettre des bougies à nos fenêtres, à lire l'Evangile du jour de l'Annonciation (St Luc chapitre 1, versets 26-38 ou sur https://www.aelf.org ) et à prier le Je vous salue Marie (Angelus ou chapelet), pour demander à Dieu par Marie la guérison et la paix. Je compte sur vous tous, c'est une initiative nationale !

- Je reste à votre écoute, par tel au 05 53 96 77 83 ou en direct si nécessaire. Si vous avez des idées interatives pour petits et grands, des demandes, des blagues à partager n'hésitez pas...Et consultez notre blog : http://paroissesaintecatherinedupassage47.over-blog.com (homélie de ce dimanche, vidéos, etc)

"Dieu qui as réconcilié avec toi toute l'humanité en lui donnant ton propre Fils, augmente la foi du peuple chrétien, pour qu'il se hâte avec amour au-devant des fêtes pascales qui approchent".

AMEN !

Bien fidèlement,

P. Thibaud de La Serre, votre curé.

Se préparer au 4eme dimanche de Carême - Service du Catéchuménat

Message des Evêques de France - Covid19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article