Message Père Thibaud

Publié le 18 Mars 2020

Chers amis, communauté chrétienne du Passage,

 

J'espère que chacun se porte bien et reste prudent en respectant bien les consignes demandées de ne pas sortir, de se laver les mains au savon souvent, de ne pas prendre d'anti-inflammatoires (type Ibuprofène), de se signaler rapidement quand on a de la fièvre et de garder le calme et la gentillesse avec tous. Nous devons montrer l'exemple !

 

Voici quelques nouvelles et quelques consignes, suite au mail reçu ce mardi 17 mars après-midi de notre évêque après validation par la Préfecture et la Conférence des évêques de France pour ce qui est de la vie ecclésiale :

 

Toute messe ne peut être célébrée en public jusqu'à nouvel ordre. Il faut s'attendre à ce que mêmes les offices de toute la Semaine Sainte soient à vivre confinés chez soi. Nous y réfléchissons ensemble, en Eglise, c'est une première, inédite, et pas réjouissante bien sûr. Je vous tiendrai au courant en temps voulu. En tous cas, il est fort probable que nous ne puissions pas célébrer les baptêmes et sacrements prévus à Pâques les 11 et 12 avril. A suivre, et à demander à Dieu la grâce de toutes les guérisons !

 

- Vous pouvez visionner chez vous les messes quotidiennes en direct ou en replay du pape (KTO ou Youtube) et de Lourdes (TV Lourdes), ou le chapelet à 15h30 en direct de la Grotte de Lourdes.

 

- Avec plusieurs prêtres et notre évêque, nous prenons l'engagement de prier la prière du soir, Vêpres, tous en communion chaque jour à 18h00 ! Vous pouvez vous joindre à nous si vous voulez via le site très facile aelf.org (Heures/ Vêpres). C'est l'écoute des psaumes, de la Parole de Dieu, brève, et le moyen de faire une pause pour et avec toute l'Eglise en prière.

 

- L'église Sainte Jehanne (seule) reste ouverte. Je suis disponible pour écouter par téléphone si besoin et les confessions restent possibles sur rendez-vous uniquement. Sachant que nous devons respecter la consigne le plus possible de rester chez nous, pour que plus vite nous en terminions avec cette crise et que le moins possible de personnes viennent à en mourir.

 

- Chaque jour, je célèbre la messe seul (la plupart du temps à 18h avec les Vêpres), aux intentions qui me sont confiées. Je compte donc sur votre solidarité et votre soutien spirituel, notamment dans les semaines à venir...Je vais essayer de vous offrir la messe de la Saint Joseph demain via internet : allez sur le Blog de la paroisse http://paroissesaintecatherinedupassage47.over-blog.com, qui est à jour (Merci Sandrine !) et sur la page Facebook de la paroisse qui diffuse aussi des choses intéressantes (Merci Emilie !)

 

Merci enfin à Danielle qui assure du secrétariat à distance !

 

Hauts les coeurs ! Que le Coeur du Christ veille sur nous !

Je vous bénis de tout coeur, au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit,

P. Thibaud de La Serre, votre curé.

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #Horaires des messes, #Vie de la paroisse, #informations, #sortir, #vie du diocèse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article