Semaine Laudato Si' – Écouter le cri de la terre et des pauvres 

Publié le 22 Mai 2021

"Car nous savons que les choses peuvent changer" Pape François (Ls 16)
 

 

Semaine Laudato Si' – Écouter le cri de la terre et des pauvres 

À l’issue de la prière du Regina Caeli, François est revenu sur la Semaine Laudato Si’, organisée par  le dicastère pour le Service du Développement humain intégral, il a encouragé chacun à « Écouter le  cri de la terre et des pauvres ». 

La Semaine Laudato Si’ a été convoquée par le Pape François à l'occasion du sixième anniversaire  de son encyclique sur la sauvegarde de la maison commune. Son objectif est de « nous éduquer  toujours plus à écouter le cri de la Terre et le cri des pauvres », a précisé le Pape lors de la prière du  Regina Caeli. « Je remercie le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, le  Mouvement Catholique Mondial pour le Climat, Caritas Internationalis, et les nombreuses  organisations adhérentes, et j'invite tous à participer », a ajouté François. 

Du 16 au 25 mai, elle implique les communautés catholiques du monde entier, permettant aux  paroisses, diocèses, congrégations religieuses, associations, écoles et autres institutions d’approfondir  leur engagement pour la sauvegarde de la Création et la promotion d'une écologie intégrale. 

Au cours de la semaine, diverses initiatives en ligne seront lancées afin de construire un avenir plus  juste et plus durable pour la Terre et l'humanité, en suivant l’esprit de Laudato Si’, où le Saint-Père  explique que « tout est lié ». 

Une plateforme pour diffuser l'"Évangile de la création" 

Cette semaine sera également l'occasion de présenter un nouvel outil : la plateforme des initiatives  Laudato Si' qui sera accessible sur le site officiel Laudato Si' du Vatican : www.laudatosi.va.  L'objectif de la plate-forme est de « rassembler les principaux partenaires de l'Église par le biais de  diverses actions et manifestations et de continuer à diffuser l'Évangile de la création par le biais d'un  mandat missionnaire ». Comme l'édition précédente, cette édition 2021 voit le Dicastère pour le  service du développement humain intégral comme principal promoteur, avec la collaboration  notamment du Mouvement catholique mondial pour le climat, auquel s'agrègent plus de 150  partenaires catholiques participant à l'initiative.

 

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #informations, #Itinéraire spirituel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article