Retraite confirmation

Publié le 11 Mai 2012

05052012007Samedi 5 mai, dix confirmands de la paroisse et du collège Ste Foy, accompagnés de leurs animatrices et du P. Jean-Marie, se sont rendus au monastère Notre Dame du Sacré Cœur à Nérac pour une journée de retraite chez les sœurs Clarisses.

Après avoir réfléchi sur le sens du sacrement de la confirmation, ils ont écouté le témoignage de sœur Anne-Françoise sur la vie de Ste Claire et l’engagement des Clarisses à la suite du Christ : une vie entièrement donnée, une vocation de prière pour l’Eglise et pour le monde. « Surtout n’hésitez pas à répondre à l’appel du Christ, tout de suite, dans toutes les petites choses de votre vie, et comme ça vous progresserez dans l’amour et vous serez des hommes et des femmes vraiment libres» leur a-t-elle expliqué avec enthousiasme et forte conviction.

Après la messe, l’office de sexte et un pique-nique bien animé, les jeunes confirmands ont reçu le sacrement de réconciliation, réfléchi sur les dons de l’Esprit Saint et rédigé la lettre à l’évêque ;05052012015-copie-1

mais ce qui les a plus marqués au cours de cette journée, c’est l’accueil chaleureux des sœurs et leur joie communicative ainsi que l’humour et le sourire de leur aumônier

Les sœurs ont promis de porter nos confirmands dans la prière tout au long de leur cheminement vers la Confirmation qui aura lieu le dimanche de Pentecôte.

Rédigé par f

Publié dans #Catéchèse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article