Devenir chrétien à tout âge c’est possible !

Publié le 15 Juillet 2018

 

 Témoignage d’Éric DARRAS

52 ans, baptisé à Saint Joseph le 31/03/18

 

La Veillée Pascale a été pour moi, l’aboutissement d’un long et riche parcours :

avec Père Thibaud, Philippe, Jeanine et Michèle ; avec Père Jérôme et Monseigneur l’Evêque ; avec les communautés de la Paroisse ; avec pour étapes :

  • Le désir de recevoir le sacrement, la demande au Père Thibaud
    du baptême
  • Les rencontres du catéchuménat chez moi
  • La messe d’entrée en catéchuménat à l’église Saint Joseph,
    entouré par une assemblée accueillante
  • L’appel décisif à Tonneins, où j’ai été impressionné par le nombre
    de prêtres présents et où j’ai fait connaissance des autres catéchumènes du diocèse où je suis reçu.

 

Lors de la Veillée Pascale j’ai vécu de grands moments d’émotions, de stress, de joie, de bien-être (ressenti surtout au moment du baptême), de paix intérieure (ressentie à l’eucharistie)…, de force (pour la suite grâce au don de l’Esprit Saint), de reconnaissance (pour le monde qu’il y a eu à l’église, pour la cérémonie si belle et si joyeuse)…

 

Par la Bible je continuerai à me nourrir de la Parole de Dieu, par l’Eucharistie qui nous est portée vu le handicap de ma femme et de moi, j’espère trouver ma place dans la communauté.

 

Éric

Rédigé par Paroisse Sainte Catherine du Passage

Publié dans #Vie de la paroisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article